L’APAEI de la Côte Fleurie accompagne au quotidien 569 personnes en situation de handicap au sein de ses 13 établissements et services adaptés répartis entre 4 pôles : enfance, travail, habitat et soins.
Les instances associatives que sont l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration et le Bureau élaborent et mettent en œuvre la politique associative globale.
L’Assemblée Générale Associative (A.G.) se réunit une fois par an et approuve les rapports d’activité, valide le rapport d’orientation et délibère sur le rapport financier après certification des comptes par le commissaire aux comptes. L’Assemblée Générale élit les membres du Conseil d’Administration (CA).
Le Conseil d’administration composé de 6 à 20 membres, élus pour 3 ans par l’Assemblée Générale Ordinaire. Il définit les orientations politiques de l’Association et décide des actions à mener selon les besoins identifiés. Le Conseil d’Administration élit les membres du bureau : Président / Président Adjoint / Vice Président / Secrétaire & Secrétaire Adjoint / Trésorier & Trésorier Adjoint. Le Président représente l’Association dans tous les actes de la vie civile conformément aux statuts notamment en matière judiciaire. Le Conseil d’Administration définit l’organigramme de fonctionnement. Les directeurs participent à titre consultatif aux séances du Conseil d’Administration.
Le Bureau exécutif du Conseil d’Administration comprend le Président, le Président Adjoint et les membres désignés. Il a pour mission de gérer l’Association et de mettre en œuvre les délibérations du Conseil d’Administration.
- Présidente : Madame Françoise MARCHAND
- Président Adjoint : Monsieur Jean ANDRÉ
- Vice Présidente : Madame Chantal PROSPERO
- Trésorier : Monsieur Marc BAILLEUL
- Trésorier Adjoint : Monsieur Michel VILLETTE
- Secrétaire : Madame Laurence DEFRETIN
- Secrétaire Adjointe : Madame Chantal RASSELET