Le foyer d’hébergement accueille 45 adultes déficients intellectuels avec ou sans troubles associés, travaillant en ESAT.
L’accueil en hébergement est possible avec une décision d’orientation délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Les résidents du Foyer d’Hébergement Jean Vasnier disposent d’une chambre individuelle avec salle de bain et WC privatifs qu’ils aménagent selon leur goût.
Les locaux collectifs permettront de remplir les fonctions d’accueil, d’accompagnement, d’animation, d’encadrement, de restauration et de socialisation auprès des résidents.
L’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne se fait en fonction des besoins des résidents tout en garantissant l’accès à l’environnement social par la pratique d’activités de loisirs, culturelles, sportives proposées par l’établissement mais aussi par l’utilisation de prestations extérieures à la structure.
Le temps en ESAT est consacré à des activités de maintien et de développement des compétences.
Le Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) permet de définir tous les ans les orientations d’accompagnement de l’usager. Il est co-construit avec le résident, sa famille et/ou représentants légaux et l’équipe pluridisciplinaire (éducative, pédagogique et thérapeutique).
L’accueil des résidents se fait 344 jours dans l’année.
Le Foyer d’Hébergement accompagne 45 résidents.
Date de création du foyer : 1972